Union du Football Tonnerrois : site officiel du club de foot de  - footeo

CONTEXTE

L’union du football Tonnerrois est le club né de la fusion entre la section football de l’AS tonnerroise et le FC Chassignelles–Lézinnes le 1er juin 2018.

Le but de cette union est d’optimiser l’offre football proposée aux joueurs dans le bassin tonnerrois , grâce à la mutualisation des moyens (humains, logistiques et financiers) et des atouts des deux clubs.

Le club crée constitue une section de l’AS Tonnerroise omnisports, en lieu et place de la section tonnerroise dissoute.

UNE VOLONTE EDUCATIVE

La volonté première est d’offrir une pratique « tous publics » quelque soient les capacités et les envies de chacun.

Les équipes sont encadrées par des éducateurs formés et/ou diplômés qui adhèrent à la charte éducative du club et au Programme Educatif Fédéral.

Création, au sein du club, d’une commission éducative chargée d’animer et de contrôler le respect des valeurs éducatives véhiculées au travers du football.

PROJET SPORTIF

La pratique du football au sein du club est orientée autour du projet sportif, qui doit permettre à chacun d’évoluer dans toutes les catégories d’âge et selon divers niveaux de pratique.

Le club est impliqué dans la féminisation du football et les joueuses doivent pouvoir également s’y épanouir au sein d’équipes féminines.

Le club est très attaché aussi à la formation et à l’accompagnement des arbitres.

PROJET ASSOCIATIF

La rédaction d’un projet associatif permet, outre la fidélisation des adhérents, de mettre en place une animation qui intègre les familles dans la vie du club.

L’organisation de manifestations et festivités doit permettre au groupe de vivre le sport de façon plus conviviale, en accord avec les valeurs éducatives définies par le club.

Reprise des entrainements environ 7 heures
ALLEZ LES BLEUS! 10 jours
Union du Football Tonnerrois vient de remporter le trophée 5 membres 10 jours
Emmanuel REMOND est devenu membre 10 jours